Les 5 raisons de devenir LIBRE

par Elyès avril 18, 2018

Tout d’abord, que l’on soit bien d’accord, ici la liberté est corrélée avec le fait de créer son entreprise. Pourquoi ? Parce que cela est bien plus gratifiant à tous les niveaux. Que ce soit au niveau personnel, financier ou encore familial. Voici les 5 raisons pour lesquels créer son entreprise contribue à devenir libre.

1. Travailler moins pour gagner plus ?

Premièrement, en tant que salarié, non seulement vous échangez votre savoir, vos compétences contre un salaire, mais vous échangez surtout du temps contre votre salaire. Un salaire bien inférieur à sa valeur. Car oui, il faut bien comprendre une notion, c’est qu’une entreprise doit être rentable. Et pour être rentable, celle-ci doit obligatoirement vous rémunérer moins que ce que vous lui apportez. En effet, votre salaire est indéniablement inférieur à la valeur que vous avez, à votre contribution dans votre entreprise. Etre employé n’est donc pas la meilleure façon de gagner de l’argent. En créant votre entreprise, vous gagnerai bien plus d’argent en travaillant (mais pas que, nous verrons cela plus bas), mais également lorsque vous serez hors de votre bureau. Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent tout en étant en vacances ou durant ses loisirs ?

2.Gagner de l’argent tout le temps !

Il faut bien comprendre cette notion important :

un salarié échange son temps contre de l’argent.

Sachant que le temps est la chose la plus précieuse dans ce monde puisque le temps :

  • Ne se stock pas : on ne peut pas le mettre de côté.
  • Ne se récupère pas : une fois perdu, on ne pourra jamais le récupérer.
  • Est fini : toute chose a une fin, l’humain d’autant plus.

Vous gagne donc de l’argent uniquement lorsque vous travaillez (35 heures/semaine). Lorsque c’est votre propre entreprise, vous pouvez gagner de l’argent tout le temps. En effet, il existe plusieurs méthodes pour automatiser vos revenus, par exemple le « marketing automation » que Katapult Creativ vous propose de mettre en place pour vous. Mais vous pouvez également embaucher du personnel qui s’occupera d’augmenter vos revenus.

3. Accomplir SES rêves.

Nous avons tous des rêves. Je vois 2 types de personnes avec des rêves :

  • Soit le rêve est l’entreprise en elle-même : aider les plus démunis, améliorer l’environnement etc. (cf. Elon Musk avec Tesla et Space X)
  • Soit le rêve c’est d’avoir une certaine liberté via son entreprise : être son propre patron pour faire ses propres choix, avoir plus de temps pour sa famille, ses loisirs (ex. la semaine de 4h).

Lorsque vous travaillez, vous devez mettre de côté vos rêves afin de vous concentrer sur vos tâches. Vous perdez donc une partie de votre temps, qui est pour rappel, la chose la plus importante. En tout cas, en étant salarié, ce que vous faite c’est uniquement réaliser le rêve de quelqu’un d’autre. Et en plus, cette personne peut vous mettre à la porte de son entreprise du jour au lendemain même si vous avez passé des années à réaliser son rêve.

4. Liberté ! Egalité ?

Quel client demande à une entreprise ses diplômes ? Avouez que cela n’existe presque pas. En effet, ce que les clients vous demande c’est un service, un résultat. Il s’en fiche de connaître votre religion, votre milieu social ou votre couleur de peau. Cela est loin d’être le cas lorsque vous cherchez un travail. Il en va de même pour les femmes. Quand on sait que la différence de salaire est de l’ordre de 25% entre un homme et une femme. Créer son entreprise c’est comparer les résultats et uniquement les résultats. Il se peut très certainement que le client ne voit jamais votre visage.

5. En 2018, c’est quand même plus facile…

Vous avez peut-être votre idée qui est dans un coin de votre tête depuis un long moment. Mais vous avez peur de vous lancer dans l’inconnu. C’est vrai qu’il fut un temps où lancer son entreprise était un parcours du combattant. Entre les délais, les fonds à trouver, les documents administratifs à remplir en x exemplaires. Tout cela est révolu. Ce qu’il vous faut aujourd’hui c’est une idée, un plan marketing en utilisant les outils de communications à votre disposition et surtout un bon site internet. Pour l’idée, je vous laisse prendre en charge cette partie, mais pour tout le reste, Katapult Creativ est là pour vous.

Pour résumer, votre temps est la liberté la plus fondamentale que vous ayez. En étant salarié, vous échangez cette liberté contre de l’argent. Vous n’êtes pas le plus malheureux, mais vous n’êtes pas non plus très heureux. Vous vous enlisez surement avec le temps. Quand on crée son entreprise, on vit de sa passion. Il n’y a jamais de routine, les jours ne se ressemblent pas.

Le voyage importe autant que la destination.

Vous acquérez de l’expérience bien plus vite. Quand vous ne connaissez pas un élément, vous vous formez. Vous appliquez immédiatement cette formation pour la transformer en compétence. Le but est de gagner de l’argent afin d’être libre et non pas de vendre votre liberté pour une somme d’argent.

Partager sur les réseaux sociaux

GUIDE POUR LES CRÉATEURS EN QUÊTE DE LIBERTÉ

Les méthodes et secrets pour développer son entreprise et cartonner sur le web
Télécharger GRATUITEMENT ce guide afin d'apprendre les méthodes actuelles pour être présent sur Internet et augmenter considérablement sa notoriété et ses ventes.
JE VEUX RECEVOIR LE GUIDE
On ne spam pas, promis ;)

Guide offert gratuitement par Katapult Creativ.
close-link












GUIDE POUR LES CRÉATEURS EN QUÊTE DE LIBERTÉ
 
Les méthodes et secrets pour développer son entreprise et cartonner sur le web
JE VEUX RECEVOIR LE GUIDE
On ne spam pas, promis ;)
close-link
Recevez GRATUITEMENT le guide pour les créateurs en quête de LIBERTÉ
TELECHARGER LE GUIDE